Entre Renan Lodi et Al-Hilal, c’est fini. Reparti au Brésil, le joueur a laissé le garant de ses intérêts s’occuper de la situation. C’est ce dernier qui a informé le club de la décision de l’ancien Marseillais.
Recruté par l’Olympique de Marseille à l’été 2023, Renan Lodi n’a pas terminé la saison avec les Phocéens, rejoignant la Saudi Pro League lors du mercato hivernal. Il s’est engagé avec Al-Hilal jusqu’en 2027. En Arabie Saoudite, il n’ira pas non plus à la fin de son contrat. Déjà sur la sellette la saison dernière sous les ordres de Jorge Jesus, le latéral brésilien a profité des blessures de Joao Cancelo pour se rendre indispensable jusqu’à la fin de l’exercice 2024-2025. Mais avec le changement d’entraîneur vers la fin saison dernière, il est dans le dur. Simone Inzaghi ne compte pas sur lui. Se sentant inutile chez les Croissants et n’ayant pas quitté le club cet été non plus, il a pris la décision de rompre son contrat de manière unilatérale. Parti au Brésil, Renan Lodi a laissé plusieurs fans dans le flou. Dès lors, des rumeurs ont commencé par circuler.
Pour mettre fin aux spéculations, la direction d’Al-Hilal a sorti un communiqué de clarification. Dans le message rendu public, le directeur de la communication d’Al-Hilal, Hisham Al-Kathiri, a expliqué les faits. » … le club avait reçu une lettre de son représentant légal après son départ, l’informant de la résiliation de son contrat avec le club », a communiqué la hiérarchie des Croissants sur son site internet.
Une information confirmée par le joueur. « Ces dernières semaines, j’ai tenté de trouver une solution à l’amiable avec Hilal, mais je n’ai reçu aucune réponse. Mon avocat m’a dit que je ne pouvais pas être privé de mon droit d’exercer ma profession. », a confié Renan Lodi.
Tout le monde est situé à présent sur la situation du joueur.