Après avoir échangé avec la direction d’Al-Hilal, Marcos Leonardo a accepté être inscrit uniquement en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Toutefois, ce sacrifice n’est pas sans contrepartie. Il a posé sa condition avec d’accepter le deal.
Recruté lors du mercato estival 2024 sous les ordres de Jorge Jesus, Marcos Leonardo a su s’imposer sur le front de l’attaque d’Al-Hilal. Profitant des blessures à répétition de Aleksandar Mitrovic, il enfile des buts comme des perles, assurant de belles performances chaque fois que l’opportunité s’offre à lui. Indispensable la saison dernière, le Brésilien est devenu indésirable avec Simone Inzaghi. L’été dernier, il devrait quitter le club, mais il n’a pas trouvé de point de chute. Toujours dans l’effectif des Croissants, le club a conclu un accord avec lui afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que celles commises avec Renan Lodi.
En effet, samedi, 13 septembre 2025, Renan Lodi a pris la décision de rompre de manière unilatérale son contrat. Il a instruit son représentant légal de gérer la situation avec Al-Hilal. Apprenant de cette erreur, la direction d’Al-Hilal a pris les devants pour négocier avec Marcos Leonardo dont la situation est similaire avec celle de l’ancien Marseillais. Ne pouvant pas l’inscrire en Saudi Pro League, ils lui proposent de jouer uniquement la Ligue des Champions Élite de l’AFC. Une offre acceptée par l’avant-centre brésilien de 22 ans.
Cependant, il a également posé sa condition. Il veut avoir la possibilité de quitter Al-Hilal dès le mercato hivernal. Une proposition acceptée par la partie adverse. Ce dénouement est un gros soulagement pour les Croissants. C’est un os de moins dans la gorge d’Al-Hilal..