Recruté cet été pour faire mieux que Jorge Jesus, Simone Inzaghi ne répond pas pour l’instant aux attentes des supporters. Après trois journées de championnat, son leadership est déjà mis en question. Il sort notamment d’un match nul frustrant de 3-3 contre Al-Ahli Saudi, alors que les Croissants menaient 3-0 à la mi-temps.
Cette semaine, la Saudi Pro League en est à sa troisième journée. Dans ce cadre, Al-Ahli Saudi et Al-Hilal ont offert un spectacle impressionnant aux amateurs de football ce vendredi. Un match qui s’est terminé par un match nul spectaculaire 3-3. Un résultat qui aurait pu être défavorable au Club Royal, si les Croissants n’avaient pas montré de la légèreté en seconde période. En déplacement, les joueurs de Simone Inzaghi ont littéralement dominé la première moitié du match, infligeant un 3-0 aux locaux. Cependant, en seconde période, ils se sont effondrés, permettant à l’adversaire de revenir au score. Au final, le tableau d’affichage indique 3-3. Un match très prolifique, avec un nul heureux pour Matthias Jaissle, mais très frustrant pour Simone Inzaghi qui avait toutes les cartes en main pour vaincre son adversaire du jour.
Ce match nul est le deuxième en trois journées de championnat pour Al-Hilal, soit 5 points pris sur 9 possibles. Un résultat qui ne satisfait pas les supporters et déjà, la capacité de Simone Inzaghi à diriger le club est remise en question. Pour certains, il serait en train de modifier l’ADN du club en l’obligeant à jouer plus bas.
Il avait pourtant bien commencé en réalisant une belle campagne de Mondial des Clubs 2025, en tenant en échec le Real Madrid et en éliminant Manchester City. Deux résultats qui laissaient présager d’un bel avenir. Malheureusement, pour l’instant, les résultats ne tiennent pas la promesse des débuts.