L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Al Ettifaq : Steven Gerrard hué après la défaite face à Al-Qadsiah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Steven Gerrard s’est fait hué samedi par des fans mécontents des performances de leur équipe après la défaite d’Al-Ettifaq contre Al- Qadsiah. C’est la quatrième contre-performance de son rang en neuf matches, laissant le club à la 11e position du classement de la Saudi Pro League.

Malgré la présence notables de joueurs comme Karl Toko Ekambi et Moussa Dembélé, l’équipe dirigée par Steven Gerrard peine à trouver la régularité et à se stabiliser dans la partie supérieure du classement. La prestation d’Al-Ettifaq est d’autant plus décevante au regard des investissements importants et des objectifs ambitieux fixés par le club. Pour le technicien Anglais, Steve Gerrard, cette période difficile souligne les défis auxquels il est confronté pour s’adapter aux exigences de la ligue saoudienne et pour construire une équipe cohérente dans un environnement de plus en plus compétitif. Avec les supporters exprimant leur mécontentement, la pression monte sur Gerrard et son équipe pour redresser la situation rapidement et éviter une grogne plus forte ou de possibles changements au sein du club.

Steven Gerrard plus que jamais menacé

Mercredi déjà plusieurs fans avaient déjà demandé son départ après l’élimination de l’équipe en coupe mercredi dernier, ce qui a davantage fragilisé la position de Steven Gerrard. Al-Ettifaq a en effet été éliminé en huitièmes de finale après une défaite inattendue 1-3 contre Al Jabalain, une équipe de deuxième division. Gerrard a pris des décisions tactiques controversées, notamment en laissant sur le banc Moussa Dembélé, 37 ans, pourtant un pilier de l’équipe. Ce choix a irrité une partie des supporters qui n’a pas manqué d’exprimer son ras-le-bol.

La combinaison de ces revers en championnat et en coupe met Gerrard dans une position délicate. À moins d’un redressement rapide, les interrogations autour de sa capacité à mener Al-Ettifaq vers le succès pourraient s’intensifier, mettant en péril son avenir au sein du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV