L'incontournable du football africain

Al Ahly : Marcel Koller n’exclut pas la possibilité de prendre sa retraite en Égypte

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis septembre 2022, Marcel Koller s’est engagé en Égypte pour diriger l’équipe de la Premier League, Al Ahly. Une aventure que le technicien suisse n’a pas du tout regrettée puisqu’il affirme vouloir prendre sa retraite sur la terre des Pharaons.

En Égypte, Marcel Koller a découvert une équipe d’Al Ahly prête à tout donner pour collectionner des trophées. Cependant, le technicien suisse a su mettre son style de jeu en valeur en élaborant des plans tactiques qui lui répondent favorablement sur les installations du château rouge. Ses chiffres et un aperçu de son palmarès confirment que l’homme de 64 ans a simplement brillé en Égypte et a nettement assuré la pérennité de la domination de Al Ahly. Dans une récente déclaration, l’ancien défenseur de Grasshopper Club Zurich a levé le voile sur ses ambitions. Cependant, il n’exclut pas la possibilité de prendre sa retraite en Égypte. « Mettre fin à ma carrière en Égypte ? Oui, c’est tout à fait possible. Je dois en discuter avec ma femme et mes enfants », a-t-il déclaré.

Les statistiques de Marcel Koller à la tête de Al Ahly

En septembre dernier, Marcel Koller a bouclé 2 fabuleuses années en tant qu’entraîneur de Al Ahly. Les données démontrent le travail incroyable abattu par l’ancien coach du FC Bâle avec les Égyptiens. Auteur de 134 matchs disputés, il a enregistré 95 victoires, 25 nuls et seulement 14 défaites avec son système de jeu préférentiel de 4-3-3. Sous l’égide de Marcel Koller, 264 buts ont été marqués au total et 101 ont été concédés. Pour ce qui concerne les trophées, Koller a presque tout gagné. Il a remporté la Ligue des Champions de la CAF, la Premier League d’Égypte et la Coupe d’Égypte, et ce, chacune à deux reprises. En plus de ces distinctions collectives, l’ancien international suisse a soulevé le sacre de la Super Coupe d’Egypte 3 fois.

La Super Coupe d’Afrique, ce qui manque à Marcel Koller

Le seul trophée qui échappe depuis au contrôle de Marcel Koller, c’est la Super Coupe d’Afrique qu’il a loupé une première fois contre l’USM Alger et une deuxième fois face à Zamalek SC. Peut-être que la prochaine fois serait la bonne pour Marcel Koller puisque la LDC-CAF est relancée pour une nouvelle édition. Sa nomination pour le prix de meilleur entraîneur de club aux CAF Awards 2024 témoigne de sa brillance sur le continent africain en termes de football interclub.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status