Pays-Bas Foot : L’Ajax Amsterdam devra se passer de son attaquant vedette Wout Weghorst pendant les 6 prochaines semaines. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 10 février la direction des Lanciers, qui précise que cela fait suite à une blessure contractée par le natif de Borne, lors du match de la 22ème journée d’Eredivisie remportée dimanche 9 février contre Fortuna Sittard.
« Weghorst s’est blessé au pied droit dans les dernières minutes du match à l’extérieur contre Fortuna Sittard. Un examen hospitalier lundi a confirmé qu’il s’était cassé le gros orteil. Il devrait être absent pendant les six prochaines semaines. Guérissez bientôt, Wout » peut-on officiellement lire sur le compte X de l’actuel leader du championnat des Pays-Bas.
Une absence qui peut peser sur l’Ajax
Avant cette blessure, le joueur de 32 ans s’était érigé comme un pilier de l’équipe de la capitale. Il compte cette saison 8 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en 26 apparitions toutes compétitions confondues. Son absence pourrait donc poser un défi de taille pour l’équipe sur le plan offensif. En l’occurrence dans sa lutte pour maintenir sa première place au classement (51 points -1 match), à égalité avec le PSV Eindhoven (2è, 51 pts).