L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ajax Amsterdam : Le transfert de Kamaldeen Sulemana en attente de validation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : Recruté par l’Ajax Amsterdam pour combler le vide laissé par le départ de Steven Bergwijn, Kamaldeen Sulemana ne sait pas encore s’il pourrait jouer avec son nouveau club ou pas. La faute à une inscription faite dans les dernières minutes du mercato estival. Le club néerlandais attend que la FIFA tranche dans le dossier.

L’Ajax Amsterdam a vendu Steven Bergwijn en Arabie Saoudite. Un transfert qui a été source de polémique aux Pays-Bas puisque le joueur a été définitivement écarté de la sélection par Ronald Koeman. Et pour le remplacer, les dirigeants du club ont opté pour l’ailier ghanéen Kamaldeen Sulemana. Ce dernier a été prêté par Southampton au club batave pour une saison. Un prêt assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros.

Toutefois, le transfert de Kamaldeen Sulemana n’est pas sûr de se concrétiser. En effet, l’Ajax Amsterdam n’a toujours pas reçu la confirmation de la FIFA concernant la signature du Ghanéen (19 sélections). C’est ce qu’a expliqué Alex Kroes, le directeur technique du club, à Ajax TV : « Pour l’instant, une lettre a été envoyée à la FIFA dans laquelle nous demandons à ce que l’instance tranche dans le dossier et j’espère que nous aurons une réponse bientôt », a-t-il indiqué.

La FIFA doit trancher dans le dossier

« Nous savions à l’avance qu’en cas de départ de Steven Bergwijn, il fallait le remplacer. Nous avions une liste de candidats, mais beaucoup de choses entrent en jeu à ce moment-là. Avec les clubs et les agents, il y a beaucoup d’agitation. Finalement, nous avons opté pour Sulemana. Nous avons fait les démarches administratives rapidement et les avons téléchargées sur le système. C’était juste à temps et juste avant l’heure limite », a ajouté le responsable. « Il y a maintenant un débat sur la question de savoir si le transfert a été effectué juste avant ou juste après la date limite. C’est frustrant de ne pas avoir le contrôle. Il faut attendre et voir », a-t-il conclu.

Au moment d’écrire ces lignes, Kamaldeen Sulemana est toujours un joueur de Southampton. Il avait rejoint le club anglais en janvier 2023 en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 25 millions d’euros. Il n’a pas vraiment fait son trou en Angleterre, malgré 44 matchs (2 buts, 4 passes décisives) disputés avec les Saints où il est lié par un contrat qui court jusqu’en juin 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV