L’assemblée générale de l’Amicale Algérienne des internationaux de football organisée aujourd’hui a décidé d’élire Meziane Ighil en remplacement de Ali Fergani, démissionnaire de la présidence de l’association depuis hier, samedi.
M. Ighil dont le dossier de candidature à la présidence de la FAF a été recalé en raison de l’illégalité du mandatement accordé par l’AAIF se devait d’être le président de cette dernière pour pouvoir déposer à nouveau son dossier de candidature.
L’élection aujourd’hui de Meziane Ighil s’est tenue en l’absence de nombreux anciens internationaux qui se sont abstenus à répondre favorablement à l’invite verbale de l’ex-président Ali Fergani.
AG illégale ?
Un conclave qui risque d’être invalidé par l’administration locale, une telle assemblée générale d’une association caritative se devait d’être autorisée par les services de la wilaya d’Alger.
Il semble bien que la DRAG(direction de la réglementation et des affaires générales) n’a pas donné suite à la demande de l’association estimant que le moment n’est pas propice à de telles réunions. La wilaya voudrait bien que le déroulement de l’AG élective de la FAF ne soit pas entaché par des interférences.
L’autre raison de ce refus serait lié à la non-présentation du bilan financier de l’association depuis 2014.
La wilaya a décidé d’en informer le MJS de cette affaire. Meziane Ighil élu président de l’AAIF n’est, en fait, pas encore certain de pouvoir concourir le 21 septembre prochain si la Commission électorale de Ali Malek n’accepte pas une nouvelle fois son dossier.