Après une semaine de travail, Raymond Mdaka, le sélectionneur de l’équipe U20 de l’Afrique du Sud, les Amajita, a fait le point. Le technicien sud-africain est très satisfait du niveau affiché par les jeunes joueurs venus suivre ce stage, en prélude aux éliminatoires de la CAN U20.
Entamé la semaine dernière, le stage de l’équipe U20 de l’Afrique du Sud a pris fin ce mercredi avec une note de satisfaction. Interrogé au terme de ce regroupement, Raymond Mdaka s’est montré heureux. « Nous sommes très satisfaits du travail effectué la semaine dernière. Ce camp était très important pour nous en tant qu’équipe technique afin d’établir les niveaux des joueurs et de commencer à mettre des personnages dans notre plan. Nous avons eu une longue semaine d’entraînements intenses et même si le groupe était très grand avec 46 joueurs, notre plan a bien fonctionné. », a déclaré Mdaka
« Nous avons joué deux matchs d’entraînement contre M.Tigers de la Ligue ABC Motsepe et Tuks du Championnat Motsepe et ces deux matchs étaient très différents, mais ils nous ont donné les réponses que nous voulions pour tester notre groupe de joueurs. Contre M.Tigers, nous voulions voir l’agressivité et la force des garçons, et contre Tuks, nous devions voir comment ils gèrent la pression, la tactique et un adversaire plus fort et plus discipliné et je dois admettre que nous sommes très heureux de ce que nous avons fait. Nous l’avons vu cette semaine et nous savons maintenant avec quels joueurs nous allons construire cette équipe », a-t-il conclu.