Le Cape Town City a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de Taahir Goedeman. L’international sud-africain continue son aventure dans la ville australe du Cap.
Formé à Cape Town City, Taahir Goedeman qui était libre de partir a décidé de rester. Milieu de terrain et parfois attaquant, le joueur de 24 ans a signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Citizens. « Nous sommes ravis d’annoncer que Taahir Goedeman a signé un nouveau contrat de quatre ans avec les Citizens », a-t-on pu lire sur le compte X officiel du club.
Eric Tinkler sur le pensionnaire de Cape Town City
L’entraîneur des Citizens s’est exprimé sur le renouvellement de contrat de l’un de ses meilleurs joueurs. Il est évidemment content que ce dernier reste à la maison pour les prochaines saisons. « Très heureux que Balla ait signé un nouveau contrat, il s’est développé de manière significative au cours des dernières saisons depuis que j’ai rejoint, et nous sommes optimistes qu’il continuera à le faire », a-t-il déclaré.
Un bref aperçu de sa carrière
Arrivé en équipe première en 2019/20, Taahir Goedeman n’a pas joué durant les deux premières saisons. Ce n’est qu’à partir de 2021 qu’il commence à s’intégrer dans le groupe. La saison suivante, il réalise 3 buts en 24 matchs et obtient beaucoup plus la confiance de l’entraîneur.
Cette année, dans une forme éblouissante, il réussit à placer le Cape Town City avec ses coéquipiers à la 2e place du championnat derrière les Mamelodi Sundowns. Un exploit lorsqu’ on sait que le club vient de très loin. Il marque cette saison 2 buts en 18 rencontres.