Rulani Mokwena a accueilli cette semaine Zuko Mdunyelwa chez les Mamelodi Sundowns comme la nouvelle recrue hivernale. L’entraîneur sud-africain a donné dans une interview ce lundi les raisons du recrutement inattendu du défenseur.
Les Sundowns ont surpris tout le monde avec la signature de Zuko Mdunyelwa en provenance de Chippa United. Le joueur de 24 ans vient renforcer l’arrière garde des Brésiliens en proie à des blessures de certains joueurs. Interrogé sur ce que le joueur peut apporter à l’effectif, Rulani Mokwena a été très clair.
Un manque de joueur au poste d’arrière droit
« Le défi, c’est qu’à presque tous les postes, nous avons deux joueurs, sauf au poste d’arrière droit, où nous n’avons que Khuliso Mudau. Nous avons Thapelo, mais mon sentiment sur son poste est complètement différent de ce que je pense que nous devrions jouer », a laissé entendre Mokwena à propos de la dernière recrue.
En réalité, l’objectif est que Zuko Mdunyelwa comble ce déficit. Et ce, surtout lors du retour en club de Thapelo Mokwena après la CAN 2023 en janvier prochain. Ce dernier fatigué ne pourra pas être aligné de suite après la compétition. Voilà la raison pour laquelle le recrutement de Zuko Mdunyelwa a été envisagé.
« Quand j’envisage l’équipe, il n’est pas un arrière droit, il ne correspond pas à ce poste dans mon esprit et il a donc été très difficile de reposer Mudau, qui a souffert de blessures. Nous avons donc suivi un peu Zuko”, a conclu l’entraîneur des Brésiliens. Par ailleurs, Rulani Mokwena est reparti satisfait du travail de la direction sportive.