Les Mamelodi Sundowns dames se rendront en Août 2024 aux États-Unis afin de participer à la Women’s Cup qui réunira plusieurs équipes internationales. Étant la seule et toute première équipe africaine à s’y rendre, leur entraîneur Jerry Tshabalala s’est exprimé sur les avantages d’une telle compétition.
Dans une interview exclusive accordée à SABC Sport ce lundi matin, Jerry Tshabalala a confié aux médias sud-africains son bonheur et sa joie à l’annonce de la participation de ses filles à la Women’s Cup en août prochain. Un tournoi où les Sundowns dames très attendues affronteront le Kansas City Current qui évolue dans la Ligue Nationale de Football Féminin (NWSL), ensuite le Vissel Kobe (J1 League, du Japon) et l’Atletico Madrid (Liga F, en Espagne).
Apprendre aux côtés des meilleures
« C’est une opportunité pour nous d’aller là-bas et de montrer notre talent, mais aussi d’apprendre d’autres cultures et tactiques de différentes équipes, en particulier d’Asie et d’Amérique du Nord, afin que nous puissions peut-être apprendre une ou deux choses », a déclaré Jerry Tshabalala. Championnes en titre de la Ligue des champions féminine de la CAF et de la Hollywoodbets Super League, les Mamelodi Sundowns dames veulent encore apprendre aux côtés certaines des meilleures équipes féminines du monde.
L’occasion pour elle de grandir davantage puis de représenter fièrement et avec audace l’Afrique toute entière dans ce tournoi. C’est l’une des choses qui compte énormément pour Jerry Tshabalala qui a déjà commencé à se projeter sur cette période ainsi que sur la préparation de son groupe à ce tournoi qui a lieu aux États-Unis. Connues pour leur style offensif et leurs performances dominantes, elles auront un grand coup à jouer lors de cette troisième édition de la Women’s Cup.