Sorti sur blessure cette semaine lors de la victoire 3-1 des Spurs, la date d’indisponibilité de Lubeni Haukongo a été dévoilée. L’international Namibien sera écarté des terrains pour le reste de la saison.
Selon la presse locale, après les tests réalisés sur le défenseur Namibien, Lubeni Haukongo est forfait pour le reste de la saison. Une information confirmée aux médias par l’entraîneur de Cape Town Spurs, Ernst Middendorp. Le joueur de 23 ans a joué tous les matchs de la Namibie lors de la CAN 2023. L’international Namibien a été l’un des piliers de l’équipe de Collin Benjamin en sélection nationale.
La faute à une trop lourde charge ?
Après avoir disputé cinq (05) rencontres avec la Namibie en Côte d’Ivoire, Lubeni Haukongo serait revenu fatigué en club. Avec très peu de rotation, le joueur a été titularisé depuis son arrivée en Afrique du Sud avec les Spurs. Et ce, alors qu’il n’était pas l’un des titulaires réguliers des Spurs en Premiership.
Le départ de Clayton Daniels y a aussi contribué à ce choix. Une trop lourde charge musculaire que ses jambes n’ont peut-être pas dû supporter. En effet, il boitait à sa sortie face à AmaZulu FC. C’était d’ailleurs son premier match pour les Spurs toutes compétitions confondues cette saison.