L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Pretoria University : Thabang Sibanyoni et Promise Mkhuma absents contre Mamelodi Sundowns le vendredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pretoria University affronte en quart de finale de la Coupe d’Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns le vendredi 12 avril 2024 au stade Lucas Masterpieces Moripe. Cependant, le club AmaTuks sera privé de deux de ses éléments clés, notamment Thabang Sibanyoni et Promise Mkhuma.

Tlisane Motaung, le coach de Pretoria University, a exprimé son mécontentement quant à l’absence de ses attaquants prêtés cette saison, Thabang Sibanyoni et Promise Mkhuma, même s’ils ne sont ni blessés ni indisponibles pour d’autres raisons. Cependant, en vertu de leur prêt par Mamelodi Sundowns, les deux joueurs ne sont pas autorisés à participer au match conformément à l’accord conclu entre les clubs.



“C’est énorme, bien sûr, de voir comment il s’est comporté pour nous. Il a été très critique à notre égard quant à notre situation actuelle en championnat”, a déclaré Motaung.

“Nous aurions adoré l’avoir (Thabang Sibanyoni, ndrl) Mais la réalité est que nous connaissons l’accord de prêt, et cet accord était là avant même que nous puissions l’avoir à notre séance d’entraînement.

Nous n’allons donc pas vraiment nous concentrer sur cet accord et nous inquiéter. Je le vois comme une plateforme pour donner aux autres joueurs l’opportunité de réellement démontrer de quoi ils sont capables.

“Oui, Siba aurait joué un grand rôle pour nous, j’aurais adoré l’avoir dans ce match en particulier. Malheureusement, en raison bien sûr d’accords contractuels, nous n’allons pas le faire participer – et pas seulement lui, Promise Mkhuma, participera également à ce match particulier.

“Et nous respectons cela parce que c’est quelque chose que nous savions lorsque nous l’avons amené au club”, a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV