Orlando Pirates réalise une bonne opération lors de la réception de AmaZulu ce samedi. En match comptant pour la 25e journée de Premiership, les Bucaneers se sont imposés sur le fil 1-0. Ce qui leur permet de prendre la deuxième place en attendant le choc du dimanche entre Stellenbosch et le TS Galaxy.
La course pour les compétitions CAF s’annoncent très engagée en cette fin de saison de Premiership en Afrique du Sud. Décidés à retrouver les compétitions africaines, les Orlando Pirates n’ont pas manqué l’occasion de grappiller des points au classement. Lors de la réception de AmaZulu, ils ont réalisé le service minimum (1-0) pour s’imposer.
L’unique but de Tshegofatso Mabasa a suffi pour faire la différence. Grâce à cette troisième victoire de suite, les Orlando Pirates montent provisoirement à la deuxième place avec 40 points, à égalité avec Stellenbosch qui se déplace pour affronter le TS Galaxy dans un match qui s’annonce très tendu entre les deux équipes. C’est une retrouvaille après le quart de finale disputé la semaine dernière.
Sekhukhune United suit le rythme
Battu, AmaZulu est treizième au-dessus de la zone rouge avec 28 points. Dans une autre affiche disputée ce samedi, Sekhukhune United s’est aussi imposé 1-0 face à Cape Town Spurs grâce à Asekho Tiwani. Ils sont quatrièmes avec 39 points, entretenant l’espoir d’une place africaine pendant que Cape Town Spurs s’enfonce et se rapproche de la relégation. De son côté, Golden Arrows n’a pas pu se défaire de Royal AM, ayant été tenu en échec 1-1.