Moroka Swallows est sous la menace d’une relégation à dix journées de la fin de la saison en Premiership. Alors que les Dube Birds s’apprêtent à aborder un tournant décisif après la trêve internationale, Daniel Akpeyi assure qu’ils joueront le coup à fond.
Les Dube Birds ont perdu du terrain dans la course au maintien après s’être vu retirer six points. C’est le prix à payer pour n’avoir pas honoré les matches de championnat contre les Mamelodi Sundowns et les Golden Arrows en décembre. Dans une mauvaise posture, Moroka Swallows dispose de dix matchs pour éviter la relégation. Les Hirondelles ont un léger avantage dans leur lutte pour le maintien, car elles ont sept points de plus que Richards Bay, avant-dernier du championnat, et neuf de plus que les Cape Town Spurs, lanterne rouge.
Ils reprennent leur programme de championnat après la trêve internationale de la FIFA contre les Spurs où les deux équipes chercheront un maximum de points pour améliorer leurs situations respectives. « Pour l’instant, nous essayons de nous rassembler et de nous assurer de sauver l’équipe. Nous avons eu nos défis, nos turbulences, mais nous attendons avec impatience le prochain match car chaque match compte. C’est dommage que maintenant nous devions considérer chaque match comme une finale de coupe, mais j’ai confiance en l’équipe », a déclaré Daniel Akpeyi.
Gagner tous les matchs pour rester en vie
Moroka Swallows a libéré une vingtaine de joueurs pour avoir refusé d’honorer des matches contre les Sundowns et les Arrows et Akpeyi est l’un des rares à être resté avec le club au cours de la nouvelle année après une procédure disciplinaire. « Certains des joueurs que nous avons dans l’équipe sont jeunes, ils viennent d’arriver en PSL et d’autres n’ont jamais joué dans la NFD auparavant. Mais ils ont fait preuve de caractère, de résilience et ils sont prêts à percer et à se faire un nom au PSL. Nous allons prendre chaque match comme il vient, mais nous avons également réalisé que nous devions gagner tous nos matches restants pour pouvoir assurer notre survie à la fin de la saison », a poursuivi le gardien de but.