Les Orlando Pirates ont raté l’occasion de se rapprocher de la deuxième place du championnat sud-africain. Les Noir et Blanc ont été tenus en échec (1-1) par Moroka Swallows au Stade Dobsonville mercredi soir, dans le derby de Soweto.
Des erreurs individuelles ont plombé les espoirs des Orlando Pirates de se rapprocher de la deuxième place de Premiership. Ils ont même concédé l’ouverture du score sur un but de Lindokuhle Mtshali après une erreur du gardien de Sipho Chaine. Un but encaissé contre le cours du jeu, les Pirates dominant avec plus de 70 % de possession tout au long du match, mais Daniel Akpeyi était plutôt à l’aise dans la première mi-temps.
Les Orlando Pirates réussiront à obtenir l’égalisation grâce à une réalisation de Patrick Maswanganyi, bien servi par Thabiso Lebitso. Ils auraient même pu prendre l’avantage, malheureusement un penalty non sifflé et un but de Thalante Mbatha refusé pour hors-jeu ont enrayé tout espoir de victoire. Ils céderont deux précieux points contre les Swallows, au coup de sifflet final.
Avec ce nul, les Dube Birds occupent la 13e place, à 11 points de la place des barrages de relégation occupée par Richards Bay. Les Pirates restent à la cinquième place avec 34 points après 22 matchs, quatre points derrière Stellenbosch, deuxième, et 15 derrière les leaders, Mamelodi Sundowns.