Après certains matchs en retard joués en Betway Premiership, la championnat d’Afrique du Sud de D1 continue avec la 16e journée. Une journée répartie sur quatre jours, du 23 au 27 janvier. Une longue journée qui s’annonce riche avec des enjeux colossaux avec des équipes qui se tiennent à un point de la première à la septième place.
Danger pour Orlando Pirates 2e qui joue contre Sekhukhune 4e dos au mur après sa défaite le match passé. TS Galaxy va tester AmaZulu en déplacement à Durban. Duel de tous les dangers pour Orbit College mal-classé et qui sera opposé au dernier du championnat, Chippa United.
Objectif principal, se rassurer avant la prochaine journée
Battu lors de la 15 journée du championnat, Sekhukhune est dos au mur. 4e au classement avec 25 points, le club de Kempton Park vise la deuxième place occupée par son adversaire du jour Orlando Pirates 28 points. De son côté, Orlando Pirates cherche à occuper provisoirement le fauteuil de leader. Une victoire de Sekhukhune ou d’Orlando Pirates dans ce duel avec plusieurs matchs en moins, mettra la pression sur Mamelodi Sundowns premier du championnat avec 29 points, qui joue la Ligue des Champions Africaine le week-end.
Duel pour la troisième place
Cinquième au classement avec 24 points, TS Galaxy joue gros face à AmaZulu qui compte le même nombre de points et un match en retard. Après sa victoire contre Marumo Gallants, TS Galaxy veut enchaîner une seconde victoire de rang dans le championnat et n’a plus perdu face à AmaZulu depuis 2024.
Orbit College veut quitter la zone de relégation
Quatorzième avec 13 points, Orbit College va défier Chippa United dernier avec 9 points. En cas de succès, Orbit College reviendrait à la 11e place, occupée par Siwelele, 16 points.
Voici le programme de la 16e journée de la Betway Premiership
23 janvier
17h30 GMT: Richards Bay – Siwelele
24 janvier
13h30 GMT: Orbit College – Chippa United
13h30 GMT: Orlando Pirates – Sekhukhune
25 janvier
13h30 GMT: AmaZulu – TS Galaxy
16h00 GMT: Durban City – Polokwane
27 janvier
15h30 GMT: Golden Arrow – Stellenbosch






