Actuellement à la tête du Staff technique de Abha en Arabie Saoudite, Pitso Mosimane ne connaît pas un franc succès. Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs l’annoncent vers un retour en Afrique du Sud. Si le technicien sud-africain est ouvert à un retour dans le championnat sud-africain, il pose cependant une condition.
Pitso Mosimane a été entraîneur pour la dernière fois en Afrique du Sud lorsqu’il était à la tête des Mamelodi Sundowns entre 2012 et 2020. Après un franc succès à Al Ahly en Egypte et des passages Al Wahda et Al Ahli en Arabie Saoudite, il dirige actuellement Abha qui est en grande difficulté dans le championnat saoudien. C’est dans ce contexte que son nom est annoncé avec insistance vers un retour en Afrique du Sud. Les Orlando Pirates en rêvent notamment depuis le départ de Molefi Ntseki en octobre 2023.
Le technicien de 59 ans est ouvert à un retour dans son pays, là où tout a commencé. Mosimane serait prêt à envisager n’importe quel projet à condition qu’il soit en phase avec la vision du club et qu’ils soient capables de se mettre d’accord sur la meilleure voie à suivre. « Je pense qu’il s’agit simplement de s’entendre sur des conditions. Les gens pensent que c’est impossible parce qu’ils supposent qu’il s’agit uniquement de chiffres (de salaires), et de nombreux chiffres sont publiés, mais nous les laissons lancer des chiffres », a déclaré l’agent et épouse du technicien à KickOff.
Pitso Mosimane viendra avec son staff technique
Selon les déclarations de Moira Tlhagale, Pitso Mosimane n’a pas l’intention de se laisser imposer un staff technique. « Si les modalités sont acceptables, il reviendra… L’une des conditions est que les entraîneurs viennent avec son équipe technique. Vous ne pouvez pas simplement venir et dire ‘Non, ne venez pas avec votre équipe’.», a précisé la représente de Mosimane.