Après avoir sécurisé sa promotion en Premiership le weekend dernier, Magesi FC compte réitérer de nouvelles prouesses dans le championnat local de premier rang. Pour y arriver, les nouveaux promus ont des ambitions et des attentes très élevées pour la saison prochaine.
Lors de l’émission Sports Night Amplified de Metro FM, l’entraîneur de Magesi FC conscient de la lourde tâche qui l’attend veut déjà s’y préparer, lui et son effectif. Un groupe qu’il souhaite renforcer par de nouvelles têtes mais surtout de la qualité. Pour Clinton Larsen, le travail commence maintenant avec le soutien et la pleine liberté dans ses décisions que ses dirigeants l’ont accordées depuis son arrivée.
L’anticipation de la prochaine saison commence maintenant
« A 6 heures du matin, j’étais déjà au téléphone avec des joueurs, en train d’essayer d’établir leurs contrats et de discuter avec des joueurs pour qu’ils rejoignent le club. Nous ne voulons pas nous retrouver dans la même situation que les Spurs [du Cap]. Nous devons donc apprendre des autres clubs et nous assurer que nous sommes mieux préparés, et je suis sûr que nous le serons », a déclaré Clinton Larsen
Il préconise la planification plutôt que de subir plus tard les affres d’un mercato mal fait. En effet, Clinton Larsen ne veut pas se faire surprendre par des cas de blessure en pleine saison et se mettre à recruter à tout va comme l’a fait le Cape Town Spurs. Il faut donc anticiper dès maintenant et signer le plus de joueurs compétents que possible pour ne pas être surpris car l’objectif principal la saison prochaine c’est de se maintenir en Premiership sud-africaine.
L’homme de la situation
L’ancien international sud-africain, aujourd’hui âgé de 57 ans, a été l’un des acteurs majeurs de la promotion du club dans l’élite, la Premiership. Nommé entraîneur principal du Magesi en janvier 2023, il les a d’abord sauvé de la relégation avant de réaliser cet exploit. Celui de qualifier 1 an et quatre mois plus tard, le Magesi FC en Premiership sud-africaine. Avec son staff qui sera maintenu, le propriétaire du club lui fait confiance pour les futurs recrutements et lui donne les clés. Pour le propriétaire du club, Clinton Larsen fait partie intégrante du projet de Magesi FC et ses ambitions demeurent les siennes.