Ce dimanche 25 février a eu lieu la 5e journée des 32e de finale de la Nedbank Cup. A l’image de sa saison compliquée en Premiership, Kaizer Chiefs se fait éliminé aux tirs aux buts 0 (4-5) 0. Et ce, par une équipe de 3e division qui était réduite à dix.
Alors que Kaizer Chiefs jouait à domicile, les hommes de Cavin Johnson n’ont pas pu trouver la faille contre Milford jusqu’à la fin du temps réglementaire. Lors de la prolongation, Ranga Chivaviro a manqué un penalty pour Kaizer Chiefs.
En effet, Siphamandla Hleza repousse le penalty de Chivaviro à la 105e minute. Le gardien de but élu homme du match a d’ailleurs marqué le dernier penalty de la séance de tirs au but pour éliminer les Chiefs. La disette des trophées continue donc pour Amakhozi.
De l’autre côté, Maritzburg United déroule son football face à Pearl United pour s’imposer 3-0. Et ce, grâce aux buts de Bantu Chingi (12e), Van der Ross (70e), Sithole (76e). Pour sa part, Chippa United arrive à s’en sortir par une victoire 2-1 contre NC Professionnals. À l’issue de cette journée, Milford, Chippa United
Tous les résultats de la 5e journée :
D’General 2 – 0. Madridtas FC
Maritzburg United 3 – 0. Pearl United
NC Professionnals 1 – 2. Chippa United
Kaizer Chiefs. 0 (4 – 5) 0 Milford