Mamelodi Sundowns s’est assuré un septième sacre consécutif en Championship ce jeudi après avoir explosé Kaizer Chiefs 5-1. C’est un gros moment de soulagement pour Rulani Mokwena, entraîneur des Brésiliens, qui a réagi au terme de cette rencontre de la 27e journée.
Mamelodi Sundowns vient de remporter son quatrième titre sous les ordres de Rulani Mokwena. C’est le quatorzième de l’histoire du club depuis l’ère professionnelle de la Premier Soccer League, qui s’offre ainsi une septième étoile consécutive après avoir maîtrisé les Kaizer Chiefs 5 buts à 1. Ce succès, Rulani Mokwena le dédie au président du club, qui lui a apporté un grand soutien ces dernières semaines.
« Je veux dédier cette victoire, peut-être même que la victoire ne suffit pas, peut-être toute la saison au président de ce club de football, Thlopie Motsepe », a-t-il déclaré à SuperSport. « Je suis à court de mots, je deviens émotif. Dans les bons moments, il est là, dans les mauvais moments, il est là. Ces trois dernières semaines, je me suis senti très, très déprimé. Il m’envoie des textos tous les jours », a-t-il poursuivi avant d’ajouter :
« Et je veux juste dédier ce titre de champion, dédier cette grande victoire contre un grand rival à notre président Thlopie Motsepe parce qu’il est un être humain incroyable », a poursuivi Rulani Mokwena qui vient de remporter son deuxième titre de la saison avec le club. J’aimerais pouvoir être la moitié de l’homme qu’il est, c’est un leader incroyable. Il m’a tellement soutenu et oui, alors j’espère qu’il regarde, c’est pour vous ».