Les Kaizer Chiefs ont annoncé qu’ils rendront hommage à la légende du club Itumeleng Khune ce samedi 18 mai pour ses 25 ans de service avant leur dernier match à domicile de la saison 2023/24.
Ce samedi 18 mai, les supporters des Amakhosi auront une raison supplémentaire de se rendre au FNB Stadium, car Itumeleng Khune sera honoré avant le coup d’envoi du match contre Polokwane City. « Le match contre Polokwane City promet d’être riche en émotions et en célébrations, car le club, les coéquipiers et les supporters remercieront l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire des Chiefs. Le légendaire gardien de but Itumeleng Khune sera honoré avant le dernier match à domicile de l’équipe », peut-on lire dans un communiqué des Kaizer Chiefs ce jeudi 16 mai.
Itumeleng Khune, originaire de Ventersdorp dans le Nord-Ouest, a rejoint les Kaizer Chiefs en 1999 alors qu’il était encore très jeune. Il a rapidement démontré des qualités exceptionnelles de gardien de but et un leadership naturel, devenant un pilier de l’équipe sur et en dehors du terrain. Khune a débuté sa carrière dans l’Académie de développement des jeunes des Chiefs avant d’être promu en équipe senior au début de la saison 2004/05. A 36 ans, Khune en est actuellement à sa 20e saison avec l’équipe senior, ce qui constitue un record.
« Les supporters des Kaizer Chiefs et les amateurs de football sont invités à nous rejoindre au FNB Stadium samedi pour assister au dernier match à domicile de l’équipe en 2023/24 et pour honorer le remarquable héritage de Khune au sein du club. Le coup d’envoi de ce match important, qui est une victoire obligatoire pour Amakhosi, sera donné à 15h00 au FNB Stadium ».