En pleine galère cette saison, les Kaizer Chiefs préparent déjà la prochaine campagne. Pendant que la direction s’aligne sur plusieurs profils de joueurs à signer pour la prochaine saison, elle s’assure de prolonger ses valeurs sûres dont le Vénézuélien Edson Castillo.
Le milieu de terrain a été le joueur le plus remarquable des Kaizer Chiefs au cours de la première moitié de la saison. Edson Castillo s’est surtout notamment bien adapté au championnat sud-africain, devenant même un pilier de l’entrejeu des Amakhosi son profil de joueur box-to-box l’a rendu indispensable à l’équipe. Capable aussi bien de marquer que d’assister ses coéquipiers à marquer, Castillo a déjà inscrit cinq buts toutes compétitions confondues cette saison.
Âgé de 29 ans, les performances du Vénézuélien lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs, dont Zamalek. Cependant, la direction des Kaizer Chiefs a préféré protéger son joueur, décidant de le prolonger pour deux années supplémentaires. « C’est une période difficile pour Castillo maintenant. Les choses ne semblent pas bonnes du tout. Oui, les Chiefs ont proposé un séjour prolongé jusqu’en juin 2027 pour le joueur dans le cadre du maintien de sa valeur », a déclaré une source à Soccer Laduma.
Reste à voir si Edson Castillo restera chez les Kaizer Chiefs jusqu’à la fin de son contrat. La direction du club sud-africain ne serait pas contre l’idée d’un transfert en cas d’une offre difficile à refuser.