Après un match nul 0-0 face à Polokwane City ce samedi soir, Rulani Mokwena est reparti frustré par l’arbitrage. Lors de l’interview d’après-match, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns a exprimé sa déception. Il a révélé que le football sud-africain était en danger.
En réalité, l’arbitre de la rencontre Sundowns – Polokwane City a invalidé un but de Peter Shalulile en fin de rencontre. Et ce, après s’être consulté avec l’arbitre assistant. Ce but aurait pu donner la victoire aux siens mais a contribué au contraire à un nul. Une décision incompréhensible pour Rulani Mokwena.
Ce dernier s’est alors exprimé de façon maîtrisée à l’issue du match, ne voulant pas risquer une sanction. Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un bon côté à ce match nul, il a ajouté : « Le match d’aujourd’hui n’a pas de bon côté. Il n’y a pas de bon côté, le football sud-africain est en grande difficulté, en danger même. Nous sommes dans le pétrin, dans le pétrin, dans le pétrin », a déclaré l’entraîneur des Downs.
Rulani Mokwena joue la carte du Fair play
Malgré la déception de ne pas avoir gagné contre le huitième au classement, Rulani Mokwena n’a manqué de faire des éloges à son adversaire du jour. L’entraîneur des Brésiliens a félicité la qualité de jeu présentée par le nouveau promu ce samedi en DsTv Premiership.
« Je ne peux pas demander à mes joueurs de faire plus que ça. C’est difficile car vous jouez contre une très belle équipe du Polokwane City. Alors, nous les félicitons pour le point obtenu », a-t-il conclu. Les Sundowns demeurent toujours leader du championnat avec 35 points récoltés en 13 journées. De son côté, Polokwane City reste à la 9e place au classement avec 21 points en 16 rencontres.