L'incontournable du football africain

Afrique du Sud (J7) : Orlando Pirates prend le fauteur du leader en battant AmaZulu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

AmaZulu accueillait Orlando Pirates pour le match en retard de la 7e journée de la Betway Premiership en Afrique du Sud, ce 3 février. Orlando Pirates s’est imposé 2-0 dans ce duel pour devenir leader du championnat. 

 

En déplacement à Durban, Orlando Pirates n’a laissé aucune chance à AmaZulu dans le match. Après un temps d’observation entre les deux équipes, Orlando Pirates va intensifier ses offensives. À la 16e minute, Mofokeng ouvre le score. Déterminé à garder l’avantage, Orlando joue haut. Ses tentatives sont repoussées par les locaux. AmaZulu qui a un coup à jouer, essaie de revenir à la marque. Ngwenya tente de rétablir la parité à la 30e minute, le portier d’Orlando Pirates s’interpose. Appollis, qui va seul au but, voit sa tentative heurter le poteau à la 42e. Après une première mi-temps maîtrisée par Orlando Pirates, les deux formations vont à la pause.

 

Au retour, des vestiaires, Orlando Pirates a continué à se créer des occasions. Les visiteurs vont acculer AmaZulu, qui sera ferme sur sa ligne défensive. Orlando Pirates gâche plusieurs occasions dans les minutes qui suivent. S’adjugeant le ballon au milieu de terrain, Orlando Pirates pousse AmaZulu dans ses retranchements. À la 90e+4, Johnson va permettre aux visiteurs de s’imposer 2-0, en inscrivant un but contre son camp. Avec cette victoire, Orlando Pirates prend la première place du championnat avec 35 points. AmaZulu reste quatrième à 5 points.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status