Ronwen Williams est un candidat sérieux au prix du meilleur joueur de la saison de la Premier Soccer League. Le gardien de but est l’un des grands artisans du sacre validé jeudi soir par les Brésiliens. Son talent a laissé Itumeleng Khune sans voix, qui lui voue un grand respect.
Grande révélation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Ronwen Williams a grandement contribué à l’excellent parcours de l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana ont atteint la médaille de bronze avec des performances de haut niveau réalisées par le gardien de but des Mamelodi Sundowns. De retour e’ championnat, Williams n’a fait que confirmer son immense talent, contribuant au niveau titre de champion d’Afrique du Sud des Masandawana.
A trois matchs de la fin de la saison, Ronwen Williams a réalisé le plus grand nombre de clean sheets du championnat, conservant sa cage inviolée à 13 reprises. Il arrive devant le gardien de but des Super Eagles du Nigeria, Stanley Nwabali avec ses dix clean sheets. Pour Rulani Mokwena, il n’y a aucun doute sur le fait que le gardien de but de 32 ans sera primé meilleur joueur de la saison.
Face à l’immense talent de l’international sud-africain, son compatriote et aîné en sélection, Itumeleng Khune, s’est montré bluffé. Il n’a d’ailleurs pas caché toute son admiration pour le joueur, laissant un message classe sur les réseaux sociaux. « Je te respecterai toujours mon frère », a déclaré Khune, gardien de but des Kaizer Chiefs.