Hugo Broos est loin d’en avoir fini avec la gestion du calendrier du championnat sud-africain par rapport à la sélection des Bafana Bafana. Pour l’entraîneur belge, il y a encore beaucoup à dire. En conférence de presse ce lundi 11 mars, il a profité pour confirmer sa prochaine entrevue avec Irvin Khoza, le président de la PSL.
Il y a déjà eu un premier acte de ce face-à-face entre les deux hommes. Mais ce n’est pas suffisant à en croire Hugo Broos. Le sélectionneur des Bafana Bafana veut s’expliquer avec le numéro 1 de la Premier Soccer League afin de tirer les choses au clair. Cela a rapport à la libération tardive des joueurs alors que l’équipe devrait se préparer pour la CAN 2023.
Hugo Broos n’a visiblement pas décoléré
« Ce n’est pas normal que vous demandiez si longtemps à l’avance d’arrêter la compétition le 24 décembre parce qu’il y a un tournoi très important et qu’ils ignorent totalement votre demande et que vous le fassiez à nouveau six mois plus tard et que vous receviez une lettre disant que non, ce n’est pas possible. Mais alors, après la CAN, il y avait un match deux jours plus tard dans la PSL et en 24 heures ils peuvent l’annuler ? », s’interroge l’entraîneur belge de 71 ans. Hugo Broos a confirmé que c’est ce dont il voudrait s’entretenir avec Irvin Khoza.
Lors de leur précédente entrevue, les deux hommes n’ont visiblement pas eu l’occasion d’aborder ce sujet. C’est ce pour quoi Hugo Broos compte ramener cette affaire au menu des échanges.