Kaizers Chiefs affronte ce samedi Chippa United en DStv Premiership Sud-africaine. Bien qu’ils soient endeuillés par le décès de Luke Fleurs intervenu mercredi 3 avril 2024, les Kaizers ont voulu disputer cette 23è journée du championnat. Une décision que le directeur Sportif, Kaizer Motaung Jr, a justifiée.
Luke Fleurs a été lâchement assassiné le 3 avril 2024 lors d’un détournement de son avion. Un décès tragique qui a choqué le monde du football en général et son club en particulier. Cependant, trois jours après son décès, Kaizers Chiefs, son club de football a décidé de disputer le match de championnat ce week-end.
Une décision incomprise et qui a du mal à passer chez certains en Afrique du Sud. Face à cette incompréhension, le directeur sportif du club a apporté quelques clarifications.
« Les joueurs sont déterminés à jouer malgré le choc », a déclaré Kaizer Motaung Jr sur Game On . « Ils sont conscients de la responsabilité qu’ils ont envers des millions de supporters du club qui les soutiennent. Le club a une énorme considération pour la mémoire de Luke et sa famille mais les joueurs ont tout de même pris la décision de disputer ce match contre Chippa United », a tenté d’expliquer le directeur sportif.