Linda Mntambo a reçu le prix du meilleur joueur du mois de mars de la DStv Premiership ce lundi. Une récompense qui a énormément fait du bien au milieu de terrain Sud-africain de 34 ans évoluant à Sekhukhune United.
15 mois en arrière, Linda Mntambo ne croyait plus pouvoir rejoué au football. En effet, le joueur avait contracté une grosse blessure au genou qui l’avait éloigné pendant toute cette période. Il a dû énormément travailler afin de revenir sur les pelouses.
Après un mois février – mars sous de bons auspices, Linda Mntambo a inscrit buts et délivré 2 passes en 5 rencontres disputées. Sa forme subliminale pendant cette période lui a valu d’être reconnu comme le meilleur joueur du mois de mars. Il a ainsi remercié toutes les personnes qui ont participé à son rétablissement, du staff médical en passant par ses entraîneurs et autres.
“Je suis tout simplement submergé d’enthousiasme, je suis fier de la réussite, de la distinction que je viens de recevoir et du travail acharné que j’ai accompli dans les coulisses”, a-t-il commencé très ému avant de se plonger sur son travail de rééducation.
“J’ai travaillé très dur en coulisses avec l’équipe médicale pour retrouver une pleine forme physique, pour m’assurer de revenir et de contribuer au succès de l’équipe. Je suis vraiment heureux d’être là où je suis aujourd’hui, grâce aux entraîneurs et aux joueurs, je ne serais pas là sans eux.
“Pour la quantité de travail que nous avons accompli en équipe, cela n’a pas été facile, nous avons obtenu des résultats et ce [prix] en est le témoignage, si nous tirons dans une direction et restons ensemble comme une équipe, nous devons réussir”, a-t-il conclu.