Deux semaines après la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Stanley Nwabali effectue son retour à Chippa United. Le dernier rempart des Super Eagles du Nigéria a été accueilli à l’aéroport comme un héros. Ceci par les supporteurs de Chippa United, férus et fiers de la performance de l’ancien pensionnaire de la NPFL.
Stanley Nwabali a été l’une des révélations de la CAN 2023. Titulaire dans les buts du Nigéria, le gardien de Chippa United est l’un des grands artisans de la bonne performance des Super Eagles. Il a été héroïque à l’occasion des demi-finales face aux Bafana Bafana en qualifiant les siens. Ceci après avoir repoussé deux penaltys lors de la séance fatidique des tirs au but.
De quoi marquer les esprits en Afrique du Sud, un pays où il évolue dans le championnat local. Malgré le fait qu’il ait éliminé l’Afrique du Sud, Stanley Nwabali a été accueilli chaleureusement par les supporteurs de Chippa United. Et ce, à son arrivée à l’aéroport de Port Elizabeth dans la nuit de ce mardi 27 février 2024. Il a pris des selfies avec les fans et s’est joint à eux pour chanter les chansons du club.
Un accueil contraire à ce qu’auraient imaginé beaucoup de monde, et ce, au regard des supposés menaces proférées à l’encontre de Stanley Nwabali. Étant de retour, le gardien Nigérian devrait retrouver le chemin des entraînements et être prêt pour la suite du championnat. Douzième au classement avec 19 points, Chippa United est à 6 points du premier relégable. De quoi se remettre au travail afin d’aider sa formation à se maintenir dans l’élite du football sud-africain.