L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Cape Town City : Eric Tinkler quitte son poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Afrique du Sud – Foot : Le Cape Town City FC a annoncé, ce 31 décembre 2024, la fin de sa collaboration avec Eric Tinkler. L’entraîneur sud-africain quitte son poste par consentement mutuel après trois années marquées par des performances notables, mais une saison 2024/2025 en demi-teinte.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club a exprimé sa gratitude envers Tinkler : « Le club de Cape Town City et l’entraîneur principal Eric Tinkler ont convenu de se séparer. Le club exprime sa gratitude envers Eric pour les trois dernières saisons où il a terminé 2e, 4e et 5e. Nous souhaitons à Eric le meilleur pour l’avenir. »

Une saison difficile

Cette décision intervient alors que Cape Town City se trouve à une modeste 12e place dans le classement de la Premiership. Le club s’en sort pour l’instant avec seulement trois victoires, deux nuls et cinq défaites en dix matchs. L’équipe locale de Mother City peine particulièrement dans le secteur offensif, avec seulement six buts inscrits depuis le début de la saison.

Le bilan de Tinkler

Âgé de 54 ans, Eric Tinkler aura laissé son empreinte sur le club durant ses deux mandats à sa tête. Lors de son premier passage, il avait guidé Cape Town City à la victoire en Telkom Knockout en 2016, après un succès 2-1 face à SuperSport United en finale. Son retour en 2021 a permis au club d’enchaîner des classements honorables : deuxième, quatrième et cinquième places en championnat lors des trois dernières saisons.

Une transition en préparation

Le club a indiqué qu’un entraîneur intérimaire serait nommé dans les prochains jours afin de diriger l’équipe pour le reste de la saison. Parmi les candidats potentiels figure Diogo Peral, ancien entraîneur intérimaire du club en 2021, et actuellement assistant de l’équipe. L’ex-star des Kaizer Chiefs, Lebogang Manyama, reste également impliquée dans le staff technique.

Cape Town City aura fort à faire dès la reprise du championnat. Il y’a la réception de deux chocs à domicile contre les Kaizer Chiefs (5 janvier) et les Orlando Pirates (8 janvier).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status