Afrique du Sud foot : L’Amazulu FC s’est séparé de son entraîneur. Pablo Franco Martin a été limogé pour insuffisance de résultats. Le technicien espagnol s’en va en même temps que son adjoint, Aitor Van Den.
Pablo Franco Martin paie le prix cher des déboires de l’Amazulu FC. Il a été remercié après quelques contre-performances en début de saison en Afrique du Sud. Le club a décidé de remercier l’entraîneur principal et son assistant Aitor Van Den Brule pour avoir perdu les trois premiers matchs de la Premier League sud-africaine. AmaZulu a perdu contre Polokwane City, Kaizer Chiefs et Marumo Gallants et reste en bas du classement.
« Nous aimerions profiter de cette occasion pour exprimer notre gratitude à Pablo Franco Martin et Aitor Van Den Brule pour leur contribution au cours des 15 derniers mois à la tête de l’équipe. Leur dévouement et leur travail acharné sont évidents, et nous apprécions tous les efforts qu’ils ont déployés dans leur rôle. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs projets futurs et nous leur offrons nos meilleurs vœux pour l’avancement de leur carrière », indique le communiqué du club.
Vusumuzi Vilakazi, probable successeur
Pablo Franco Martin est arrivé à la tête d’Amazulu en été 2023. Après 15 mois en qu’entraîneur du club sud-africain, il n’a pas pu atteindre les objectifs. Après son départ, Vusumuzi Vilakazi est devenu l’un des favoris pour prendre sa succession selon les proches du club. Le potentiel candidat est actuellement entraîneur de l’équipe Usuthu Diski après l’avoir rejoint pendant l’intersaison en provenance de Richards Bay. Il pourrait diriger le prochain match de championnat le 25 octobre contre les Orlando Pirates au Orlando Stadium.