L'incontournable du football africain

Affaire CS Constantine- NC Magra : La commission de discipline dédouane les deux arbitres

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La commission de discipline prend fait et cause pour l’arbitre Lotfi Bekouassa dans le dossier de la rencontre CS Constantine -NC Magra joué samedi passé et qui s’était terminé par une mêlée générale suite à la validation puis le refus du but inscrit par le nigérian Tosin Omoyele au profit du club local.

Une fin houleuse qui a fait réagir la fédération algérienne de football qui a pondu un communiqué virulent annonçant notamment la suspension provisoire de l’arbitre Lotfi Bekouassa et son assistant Adel Abane. Lundi, la commission de discipline s’était saisie de l’affaire mais n’a pas pris de décisions, laissant le dossier ouvert. Et pour cause ! Pendant qu’elle siégeait, les deux arbitres étaient entendus par les membres de la commission d’arbitrage afin de faire la lumière sur ce que c’est réellement passé à la fin de la rencontre.

Ce n’est qu’aujourd’hui, mercredi 25 décembre, que la structure de discipline de la LFP a pris des mesures envers les fauteurs de troubles à la fin de ce choc de l’est. Et le moins que l’on puisse dire est que la CD/ LFP a donné entière raison à l’arbitre Lotfi Bekouassa. Jugez-en : le joueur du CSC Abdelkader Kaibou exclu pour avoir insulté un officiel de match a été suspendu pour 4 matches dont deux avec sursis et le paiement d’une amende de 40 mille dinars.

Son entraîneur Kheiredine Madoui a été sanctionné pour deux rencontres dont une avec sursis pour « mauvais comportement ». Madoui a échappé à une sanction plus lourde suite à l’intervention de la fédération qui a considéré que l’entraîneur du CSC était excédé par la persistance de l’arbitre Bekouassa à reconnaître son erreur sans revenir à sa première décision d’accorder le but.
Par contre, Mohamed Benchaira qui s’est expulsé par Lotfi Bekouassa dans la mêlée générale a été gracié faute de preuves.

L’assistant médical de l’équipe Constantinoise Abdelhakim Maloufi a été suspendu pour six mois dont trois mois avec sursis pour tentative d’agression sur officiel de match. Il devra payer une amende de 80 mille dinars. Enfin, l’entraîneur des gardiens du NC Magra Salim Fodil a été sanctionné pour deux matchs dont un avec sursis pour « refus d’obtempérer ».

Bekouassa et Abane ne perdront pas leur badge FIFA

Dans un autre registre, l’explication que les deux arbitres internationaux ont eue avec le jury de la CFA dirigée par Abid Charef a dissipé les malentendus concernant l’avenir des deux sifflets. Certains médias avaient annoncé le retrait du badge FIFA à ce duo suite à cette affaire. Il n’en est rien puisque le vice-président de la commission d’arbitrage de la FAF a rassuré Lotfi Bekouassa et Adel Abane qu’ils garderont leur statut d’internationaux. Abid Charef a demandé aux deux hommes en noir de prendre quelques semaines de repos avant de reprendre leur sifflet.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status