L'incontournable du football africain

AFC Women’s Champions League : Les clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot Féminin : Toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de l’AFC Women’s Champions League sont connues. Bam Khatoon, Thaichung Blue Whale et Wuhan Jiangda FC sont les trois écuries ayant rejoint les 5 premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale qui se joueront en 2025.

La phase de groupes de la première édition de la Ligue des Champions Féminine de l’AFC a connu son épilogue ce samedi avec les matchs de la troisième journée. Les groupes B et C sont concernés par les rencontres du jour, la poule A ayant livré son verdict mercredi dernier.

Bam Khatoon qualifié dans le groupe B

Qualifié, Melbourne City était aux prises avec Kaya FC pour confirmer sa suprématie dans cette poule. À contrario, les filles venues des Philippines jouaient leur destin. Deux points avant cette ultime journée, il leur fallait gagner ou faire au moins un match nul pour espérer une qualification. Hélas, face au favori du groupe, leur volonté n’a pas suffi. Les Australiennes remportent la partie sur le score de 4-0, terminant ainsi leur compétition avec un sans faute de 9 points. Une défaite qui condamne Kaya FC à quitter la compétition à cette étape, puisque c’est Bam Khatoon qui s’est emparé du second ticket dans la poule. Les Iraniennes ont battu College of Asian Scholars 2-1 et totalisent 4 points. Un total suffisant pour les propulser en quarts de finale.

Thaichung Blue Whale, heureux troisième

Dans la poule C, l’enjeu était à deux niveaux. Dans un premier temps, les deux premiers du groupe, déjà qualifiés, s’opposaient pour le leadership. Ce duel entre les deux ogres, a tourné à l’avantage de Urawa Reds qui s’est défait de Hô Chi Minh sur le score de 2-0. Ce succès permet aux Japonaises de prendre la première place du groupe avec 9 points. Les Vietnamiennes terminent au second rang avec 6 unités. Le second enjeu est la troisième place qui a été disputée entre Thaichung Blue Whale et Odisha. Le match est remporté par l’équipe de Taipei Chinois qui a battu son homologue de Indien sur le score de 4-0. Un succès qui leur permet de s’emparer de l’une des troisièmes places, qualificative pour les quarts.

Le dernier club qualifié est Wuhan Jiangda FC de la Chine. Casées dans le groupe A, les Chinoises n’ont pas joué ce samedi, mais avec 3 points, étaient en embuscade. La défaite de Kaya FC leur a facilité la tâche.

Les résultats du jour

Groupe B

Melbourne City 4-0 Kaya FC
BG College of Asian Scholars 1-2 Bam Khatoon

Groupe C

Thaichung Blue Whale 4-0 Odisha

Urawa Reds 2-0 Hô Chi Minh

Voici les huit clubs qualifiés

Groupe A

Hyundai Steel Reed Angels
Abu Dhabi
Wuhan

Groupe B

Melbourne City
Bam Khatoon FC

Groupe C

Urawa Reds
Hô Chi Minh
Thaichung Blue Whale


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV