Asie Foot Féminin : L’une des officielles des matchs de groupes de l’AFC Women’s Champions League est Kholoud Al Zaabi, l’arbitre venue des Emirats Arabes Unis. Elle a été désignée pour officier les rencontres du groupe B logé en Thaïlande.
Cette année, l’AFC a décidé d’organiser la première édition de sa Ligue des Champions Féminine. Pour cette première édition, 12 clubs sont engagés, et répartis en trois groupes. Chaque poule est logée dans un pays retenu par l’instance. En Thaïlande, c’est la poule B composée de Melbourne City (Australie), Ban Khatoon (Iran), Kaya FC Iloilo (Philippines) et College of Asian Scholars (Thaïlande) qui s’y trouve. Contrairement à la poule A qui a débuté sa compétition ce jeudi, les deux autres restantes dont celle logée en Thaïlande débutent le 6 octobre. Et l’une des arbitres qui sera de la partie est Kholoud Al Zaabi.
Une arbitre avec un bon vécu
Kholoud Al Zaabi a rejoint le rang des arbitres de l’élite en Asie en 2022 après avoir fait ses preuves sur le plan national. Arbitre VAR à l’occasion de la finale de la Coupe du Président des Emirats Arabes Unis, elle a également émergé sur le plan continental également. Elle a officié plusieurs compétitions en Asie Occidentale. Elle participe également à la Coupe d’Asie féminine U20 qui s’est tenue en Thaïlande en mars 2023. La Thaïlande est un pays qu’elle connaît bien. Elle pourra retrouver facilement ses repères.