Angleterre Foot: Bournemouth a annoncé ce mercredi que Ryan Christie avait subi une intervention chirurgicale en raison d’une blessure persistante. Un coup dur pour les Cherries, en pleine course à l’Europe.
Le milieu de terrain écossais de 29 ans a été contraint de quitter la pelouse lors de la rencontre face à Ipswich Town la semaine dernière. Après évaluation par le staff médical, le club a décidé qu’une opération était la meilleure option pour favoriser une guérison complète.
L’intervention s’est déroulée avec succès et Christie commencera désormais sa phase de rééducation au Performance Centre du club, encadré par les équipes médicales et de performance. L’AFC Bournemouth a assuré qu’il bénéficierait de tout le soutien nécessaire tout au long de sa convalescence.
Un énorme manque pour les Cherries
Cette blessure représente un vrai coup dur pour les hommes d’Andoni Iraola. Avec 29 apparitions en Premier League cette saison, Christie s’est imposé comme un pilier du milieu de terrain, apportant équilibre, activité et expérience.
Bournemouth, toujours en lice pour une qualification européenne, devra désormais faire sans l’un de ses éléments les plus réguliers. La question est désormais de savoir qui pourra combler ce vide dans l’entrejeu, alors que la fin de saison s’annonce cruciale.