L'incontournable du football africain

AFC Awards 2023 : Une vingtaine de trophées décernés ce mardi à Séoul

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie foot : Les yeux seront braqués ce mardi 29 octobre vers le magnifique Grand Palais de la Paix, situé dans l’enceinte de la célèbre université Kyung Hee, à Séoul (Corée du Sud). Les meilleurs acteurs du football en Asie seront récompensés durant la cérémonie annuelle organisée par la Confédération Asiatique de Football (AFC).

Place à la 28e édition de l’AFC Awards ! La Corée du Sud accueillera ce mardi à 11h GMT la cérémonie annuelle durant laquelle l’AFC récompense ses meilleurs acteurs de l’année. Une vingtaine de trophées devraient être décernés pendant la soirée. Séoul sera hôte de la cérémonie pour la première fois de son histoire.

Un total de 21 lauréats seront honorés, précise l’AFC dans un communiqué, entre joueurs, entraîneurs, associations membres et associations régionales d’Asie. Les festivités démarrent par un hommage au président de la FIFA Gianni Infantino, qui recevra un prix spécial pour ses contributions inestimables au développement du football asiatique par la prestigieuse distinction AFC Diamond of Asia, indique l’instance.

Trois nouvelles distinctions pour cette édition

L’édition 2023 sera marquée par trois nouvelles distinctions à savoir le prix de Joueuse internationale asiatique de l’année de l’AFC (femme), qui viendra compléter son homologue masculin et qui reflète l’ascension remarquable des footballeuses asiatiques. Mais aussi, le prix d’appréciation de l’hôte de la Coupe d’Asie de l’AFC et le prix de reconnaissance du président de l’AFC pour une contribution exceptionnelle.

Le Jordanien Yazan Al-Naimat, le Sud-Coréen Séoul Young-woo et le Qatari Akram Afif sont les nominés pour le prix du meilleur joueur de l’année en Asie. L’Australienne Cortnee Vine, la Japonaise Kiko Siki et la Sud-Coréenne Kim Hye-ri sont en compétition pour le prix de la meilleure joueuse du continent.

L’AFC décernera aussi le trophée du meilleur joueur asiatique évoluant hors du continent et les trois finalistes sont l’Iranien Mehdi Taremi de l’Inter Milan, le Jordanien Musa Al-Taamari de Montpellier et le Sud-Coréen Heung-Min Son, qui évolue à Tottenham.

La soirée sera animée par Park Jae-min et Michelle Lee, et avec une performance principale du groupe de K-pop fromis_9 ainsi que des segments de démonstration éblouissants du Seoul Metropolitan Dance Theatre et du 1MILLION Dance Studio.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV