La Confédération Asiatique de Football (AFC) a accueilli d’autres membres en tant qu’arbitres VAR. Parmi ceux-ci, il y en a deux qui viennent de l’Arabie Saoudite. Il s’agit de Sultan Al-Harbi et Mamdouh Al-Shahdan.
Le football saoudien a reçu une bonne nouvelle ce mercredi. La Fédération Saoudienne de Football a annoncé l’admission par l’AFC de deux arbitres du pays parmi ceux qui pourront officier au niveau de la VAR. Ceci fait suite à la formation suivie du 19 au 23 août dernier à Kuala Lumpur en Malaisie au siège de la faîtière du football asiatique. Ces deux viennent ainsi compléter la liste des arbitres VAR de l’Arabie Saoudite présents dans l’instance confédérale à 7. Avant eux, il y avait Muhammad Al-Huwaish, Khaled Al-Taris, Majed Al-Shamrani, Faisal Al-Balawi et Abdullah Al-Shehri.
Yasser bin Hassan Al-Mishal exprime sa satisfaction
C’est une nouvelle qui, comme on peut s’en douter, fait plaisir au président de la Fédération Saoudienne de Football Yasser bin Hassan Al-Mishal. Il a adressé ses sincères félicitations aux arbitres nouvellement promus. Il rappelle tout de même que c’est le fruit du travail et de la volonté de son institution à placer le football saoudien dans les plus hautes sphères. « Nous travaillons dur pour élever le niveau des arbitres saoudiens qui ont placé leur nom parmi l’élite des arbitres vidéo sur le continent et ont acquis une présence importante dans de nombreux événements régionaux, continentaux et internationaux au cours de la période écoulée. », a-t-il lâché.