Mamelodi Sundowns manque l’occasion de prendre un peu plus de l’avance au classement. Face à Moroka Swallows FC, les hommes de Rhulani Mokwena menaient 2-0 avant de se voir rattraper au tableau d’affichage.
Mamelodi Sundowns n’enchaîne pas. Victorieux de Pretoria University lors des quarts de finale de la Nedbank Cup la semaine écoulée, les Brésiliens ont malheureusement été accrochés ce soir en DStv Premiership. Pourtant, le champion en titre a ouvert le score à la 39è minute par Teboho Mokoena avant de doubler la mise en seconde mi-temps par le Chilien, Marcelo Allende à la 51è minute.
Avec une avance de 2 buts au tableau d’affichage, Mamelodi Sundowns baisse le pied sur le ballon. Moroka Swallows profite des largesses défensives et réduit le score par Augustine Mahlonoko (57è minute). À 3 minutes de la fin du temps réglementaire, Gabadinho Mhango va remettre les deux équipes à égalité, 2-2.
Avec ce résultat nul, Mamelodi Sundowns (1er avec 54 points) compte désormais 15 points d’avance provisoirement sur son poursuivant, Stellenbosch FC.