L'incontournable du football africain

AC Monza : Keïta Baldé revient en Serie A avec un record en ligne de mire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Keïta Baldé est de retour en Serie A italienne. Il revient dans une compétition où il a eu à briller plus d’une fois. D’ailleurs, le Sénégalais a un record à rattraper.

Keïta Baldé a lancé sa carrière en Italie. Le joueur sénégalais y a passé plusieurs années. Entre la Lazio, l’Inter Milan, la Sampdoria ou encore Cagliari, il a eu suffisamment d’occasions pour se distinguer en Serie A. Keïta Baldé a laissé un bon souvenir derrière lui.

Sur l’ensemble de sa carrière dans le championnat italien de première division à ce jour, il a inscrit 41 buts au total. Cela le place à une meilleure position dans l’histoire de la compétition. En effet, Keïta Baldé est le 3e meilleur buteur africain de Serie A avec ses 41 réalisations.

George Weah dans le viseur

Pour Keïta Baldé, se relancer en Serie A rime également avec le fait de renouer avec les buts. En la matière, le Sénégalais a une cible à abattre. Il s’agit du record de buts de George Weah. L’ancien footballeur libérien s’était arrêté à 46 buts lors de son passage dans le championnat italien.

Seulement cinq longueurs qui séparent les deux hommes. Keïta Baldé est donc à 6 buts de surclasser George Weah. Cependant, le Sénégalais de 29 ans est encore loin de Victor Osimhen et ses 65 réalisations. Contrairement à lui, le Nigérian a inscrit tous ses buts avec une seule équipe, celle de Naples.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status