Italie Foot: Après sept saisons passées à Monza, Adriano Galliani a décidé de tourner la page. Le dirigeant historique du football italien a annoncé son départ, refusant le rôle opérationnel que les nouveaux propriétaires du club lui avaient proposé.
Dans un communiqué relayé par l’agence ANSA, Galliani a confirmé avoir informé BLV et Fininvest, actionnaires de Monza, de sa volonté de ne pas poursuivre son aventure. « Un choix difficile », a-t-il reconnu, expliquant vouloir laisser la place à la nouvelle direction, chargée de mettre en œuvre son projet : ramener le club lombard en Serie A et poursuivre le rêve cher à Silvio Berlusconi.
L’attachement d’une vie
Galliani, figure emblématique du football italien et proche collaborateur historique de Berlusconi, a rappelé son lien personnel avec le club de sa ville natale : « Je suis né et j’ai grandi à Monza, c’est l’équipe de football que je soutiens depuis l’âge de 5 ans. » Ces mots marquent la fin d’une ère pour les supporters, alors que l’AC Monza s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire sans l’homme qui incarnait depuis sept ans son ambition et sa passion.