L’AC Milan devrait se passer des services de Kyle Walker pendant un bon moment. Le défenseur anglais a été opéré mardi et sera indisponible.
L’annonce a été faite par le club italien via un communiqué. Walker s’est blessé et est passé au bloc opératoire affirme le Milan AC. « L’AC Milan confirme que Kyle Walker s’est fracturé le coude droit aujourd’hui. Afin d’optimiser sa guérison et son temps de récupération, le joueur a été opéré à Milan pour réparer l’olécrane par ostéosynthèse. L’opération s’est parfaitement déroulée. Kyle commencera sa rééducation immédiatement», lit-on sur le site du club lombard. Même si la durée de l’indisponibilité de l’international anglais n’a pas été précisée, elle pourrait varier entre 4 à 6 semaines selon les estimations des experts médicaux.
Il s’agit d’un coup dur pour l’AC Milan qui peine déjà en Serie A avec une 9e place au classement. En prêt de Manchester City, Kyle Walker s’est imposé depuis son arrivée comme un élément clé du dispositif de Sergio Conceição. Le technicien portugais devra de ce fait réajuster ses plans avec les deux prochains grands rendez-vous. Le Milan AC va défier l’Atalanta Bergame le 20 avril en Serie A avant de jouer l’Inter lors du derby milanais le 23 du même mois en demi-finale retour de la Coupe d’Italie. Et ça pourrait être sans Kyle Walker.