Italie foot : Contrat vents et marées, Divock Origi reste à l’AC Milan. Poussé vers la sortie, il n’a pas pu trouver un accord avec ses employeurs pour une résiliation de son contrat à l’amiable. Il a refusé toutes propositions des Rossoneri.
Recruté en 2022 par l’AC Milan, Divock Origi ne s’est jamais imposé dans l’effectif milanais. Prêté à Nottingham Forest lors de la saison 2023-2024, son dernier match reste à ce jour celui joué contre Everton le 21 avril 2024. Depuis son retour chez les Rouge et Noir, il n’a plus disputé la moindre minute, faisant une saison 2024-2025 blanche. Indésirable et laissé à la disposition de l’équipe réserve, le Belge de 30 ans est clairement poussé vers la sortie. N’ayant pas trouvé un point de chute cet été, il est toujours sous contrat avec les Rossoneri et ne veut pour rien au monde abandonner son salaire qui s’élève à 4 millions d’euros.
Selon certaines sources, la direction du club a décidé de trouver un accord pour un règlement à l’amiable avec lui afin de libérer une grosse masse salariale, mais il ne veut pas. Il veut aller au terme de son contrat qui prend fin en 2026. Même s’il ne va pas jouer, Divock Origi ne compte pas quitter l’AC Milan avant la fin de son contrat. Il pourrait cependant partir s’il trouve une destination qui prendra en charge toute sa masse salariale. Mais toutes les propositions qu’il reçoit sont en dessous de ses attentes sur le plan financier.