L'incontournable du football africain

AC Milan : “Notre objectif est la Ligue des champions”, Massimiliano Allegri

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Le Milan AC de Massimiliano Allegri reçoit Cremonese ce samedi 23 août 2025 à San Siro pour l’ouverture de la Serie A. À cet effet, l’entraîneur italien était en conférence de presse ce vendredi, où il a fixé les ambitions et rappelé les exigences de la saison à venir.

Interrogé sur la préparation et les objectifs de son équipe, Allegri a insisté sur la nécessité de constance :
« Je pense que la seule chose à faire est de viser le sommet. Je dis toujours que le championnat est comme une croisière. Il ne faut pas avoir de hauts et de bas. Il y aura de bons moments, j’espère nombreux, mais il y aura aussi des moments difficiles. L’équilibre doit régner au sein de Milan. Notre objectif est la Ligue des champions. »

Le coach milanais a également souligné l’importance de l’unité du groupe :« Nous devons être une équipe. Les matchs se gagnent sur le terrain, et demain, nous débuterons le match à 0-0. Les victoires se gagnent sur le terrain. Pour obtenir des résultats, il faut être bon pour marquer quand on a le ballon et ne pas encaisser quand on ne l’a pas. Chaque match que nous jouerons sera difficile à gagner. »

Naples, le favoris du Scudetto selon Allegri

À la question de savoir si le Milan AC pouvait être considéré comme l’un des favoris pour le titre, Allegri a temporisé :« Je pense qu’il y a huit équipes, et généralement le favori est celui qui a remporté le Scudetto précédent. Ensuite, il y a l’Inter, qui est une excellente équipe, puis il y a la Roma et la Juventus. De nombreuses équipes se battent pour les quatre premières places. »

Modric et le retour d’Allegri

L’entraîneur rossonero a aussi évoqué Luka Modric, nouvelle recrue du club :
« Je ne pense pas qu’il soit judicieux de parler des qualités techniques de Modric. Sa carrière parle d’elle-même. Il a une grande humilité et s’est bien intégré au groupe. C’est normal qu’il n’ait plus le physique qu’il avait il y a 20 ans, donc nous gérerons ce qui doit être fait ensemble cette saison. Cependant, je l’ai trouvé très bon physiquement. »

Enfin, Allegri a exprimé son excitation à l’idée de retrouver un banc de Serie A après un an d’absence : « Espérons que nous ne ferons pas de dégâts demain (rires). Je n’ai pas entraîné de match depuis un an. Espérons que les gars me donneront la victoire et que je ne fasse pas trop de dégâts. »

Après la victoire inaugurale en Coupe d’Italie face à Bari, les Rossoneri s’apprêtent à vivre leur premier grand test en Serie A. Le public de San Siro espère voir un Milan conquérant, capable de lancer sa saison dans la continuité des ambitions affichées par Allegri


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status