Italie Foot: Arrivé en toute fin de mercato à l’AC Milan, Christopher Nkunku découvre pas à pas son nouvel environnement. Le Français, transféré de Chelsea contre 37 millions d’euros plus bonus, s’est confié à DAZN sur son état de forme et son intégration chez les Rossoneri.
« Le plus important est d’être prêt »
Interrogé sur son arrivée à Milan et ses premières impressions, Nkunku s’est montré mesuré et concentré sur ses objectifs :
« Maintenant, le plus important est d’être prêt, d’être en forme et d’être prêt. » L’ancien joueur du RB Leipzig, considéré comme un neuf atypique, espère rapidement apporter sa polyvalence et son imprévisibilité aux manœuvres offensives d’Allegri.
Impatient de découvrir ses nouveaux partenaires
Le Français a expliqué qu’il attend encore le retour de ses coéquipiers partis en sélection pour s’intégrer pleinement : « Je veux la découvrir étape par étape. La plupart de mes coéquipiers sont actuellement en déplacement en équipe nationale, nous nous entraînons, et à leur retour, je commencerai à les connaître et à m’entraîner avec eux. Nous avons un match dans une semaine et je pense que chaque match est important. »
Conscient qu’il doit encore retrouver du rythme, Nkunku n’a pas cherché à masquer la réalité de son état physique actuel : « Je ne suis certainement pas dans ma meilleure forme en ce moment, mais je travaille dans ce sens et je serai bientôt prêt à jouer. »
L’attaquant tricolore pourrait donc effectuer ses débuts sous le maillot milanais dans les prochains jours, avec la volonté affichée de redevenir rapidement décisif.