Dès son arrivée, Massimiliano Allegri a établi les bases pour réaliser une bonne saison, a confié Fikayo Tomori. L’une des directives du coach italien est de réduire le nombre de buts encaissés, a révélé le défenseur anglais.
La saison 2024-2025 a été particulièrement difficile pour l’AC Milan. Suite au départ de Stefano Pioli en 2024, les deux entraîneurs qui ont pris la relève n’ont pas répondu aux attentes. Le club est en déclin et rate l’accès à l’Europe. Pour redresser la situation, la direction des Rossoneri a décidé de changer d’entraîneur, en faisant appel à Massimiliano Allegri. Dès sa prise de fonction, il a défini des objectifs clairs pour les joueurs, en se basant sur les faiblesses de la saison précédente. Le club a trop encaissé de buts, a-t-il constaté, et cela doit impérativement changer. C’est l’une des exigences de l’Italien, selon les déclarations de Fikayo Tomori.
« Lorsque Allegri est arrivé, il nous a immédiatement dit que nous ne devrions pas encaisser autant de buts que la saison dernière… nous avons suivi les instructions du coach, sans laisser d’espaces, sans faire le tour du terrain pour récupérer le ballon. », a déclaré le défenseur de 27 ans. Ces consignes sont bien mises en œuvre et les résultats sont déjà visibles en ce début de saison. En dehors de la défaite lors de la première journée, l’AC Milan est resté solide, enchaînant quatre victoires consécutives. Le club occupe actuellement la première place du classement provisoire avec 12 points.