Italie Foot: Estupiñan arrivé cet été en lieu et place de Theo Hernandez, parti à Al Hilal, a été présenté en conférence de presse ce mardi. Le latéral équatorien, ancien joueur de Brighton, entend marquer l’histoire des Rossoneri tout en rendant hommage à l’héritage laissé par ses prédécesseurs.
Remplaçant désigné de Theo Hernandez, Pervis Estupiñan sait qu’il prend la succession d’un joueur marquant : « Nous savons tous que Theo est un excellent joueur, avec un très bon jeu de pied. Il a laissé son empreinte ici. Mais maintenant, c’est mon tour, c’est mon moment, et je suis heureux d’occuper ce brassard. Je vais travailler dur pour prouver que je peux récompenser Milan pour la confiance qu’il m’a accordée. Mon objectif est de remporter le plus de titres possible et, personnellement, je veux accumuler les buts et les passes décisives. »
Honorer le numéro 2 de Cafu
Pour sa première saison à Milan, Estupiñan a opté pour le numéro 2, un choix fort : « Avoir le numéro 2 de Cafu, qui entre autres choses a dit de très belles choses sur moi, est une très grande motivation, c’est un numéro que je veux honorer. » L’Équatorien a également souligné ses qualités : « Ma particularité est que je défends tout en étant capable de progresser et d’attaquer. J’aime interagir avec les milieux de terrain et les attaquants. »
Sur son aile, Estupiñan retrouvera un partenaire de choix : « J’ai hâte de jouer avec lui. On connaît tous son jeu de jambes. Je suis vraiment motivé à l’idée de jouer à ses côtés. Avec lui sur le même côté, je sais qu’on peut avoir de bons atouts. Il m’a très bien accueilli. » L’ancien joueur de Brighton a aussi évoqué son nouvel entraîneur : « L’impact a été positif, c’est quelqu’un de très agréable, qui aime plaisanter, mais qui, au travail, prend son sérieux. Mon objectif est de rester longtemps ici, j’aimerais écrire l’histoire de ce club. »