Italie Foot : Davide Bartesaghi serait proche de prolonger son bail avec l’AC Milan. Un contrat allant jusqu’en 2029 sur la table des Milanais serait en attente de la signature du jeune arrière gauche.
Arrivé l’été dernier sur un accord jusqu’en 2026, Davide Bartesaghi pourrait bientôt prolonger son bail sur plusieurs autres années. Évoluant avec l’équipe réserve des jeunes, le défenseur n’a pas laissé la direction de l’AC Milan indifférente vis-à-vis de ses performances. En quelques mois, l’international italien des moins de 20 ans s’est revêtu du costume d’un titulaire indiscutable en doublant toute la concurrence à son poste de latéral gauche. Cette saison, le jeune joueur de 19 ans a déjà disputé 26 matchs toutes compétitions confondues pour un but marqué avec son équipe. Des statistiques qui ont convaincu les Rossoneri et ont poussé ces derniers à vouloir prolonger le séjour de l’Italien sur plusieurs années le plus tôt possible. D’après les informations d’une source crédible, le géant de la Série A aurait d’ores et déjà proposé un contrat courant jusqu’en 2029 dont la signature par le jeune latéral gauche serait proche.
Une option stratégique pour Milan
Si cette nouvelle se confirme, l’AC Milan pourrait avoir dans sa réserve un talent générationnel pour assurer la relève de son équipe au poste de latéral gauche. Même si pour l’instant, les Rouges et Noirs disposent d’un joueur de classe mondiale en la personne de Théo Hernandez qui assure avec brio l’équilibre à ce niveau depuis quelques saisons, l’international français a laissé quelques séquelles dans ses performances au cours de cette campagne. Un exemple est le carton rouge obtenu hier par le Français et qui a coûté l’élimination de son équipe en Ligue des Champions UEFA. Ainsi, avec un renouvellement du contrat de Davide Bartesaghi, les Milanais pourraient compenser d’une meilleure manière un potentiel vide à ce niveau dans la garde arrière.