Italie Foot : Dimanche soir, Ismaël Bennacer effectuait son grand retour à la compétition face à l’AS Roma en championnat (1-1), après plusieurs mois d’absence dus à la blessure. Et à peine est-il revenu que le milieu de terrain de l’AC Milan a déjà les yeux tournés vers la SuperCoupe d’Italie.
De retour sur le terrain dimanche après 134 jours d’absence en raison d’une blessure au mollet, Ismaël Bennacer a réalisé un match solide face à l’AS Roma, en réussissant notamment 89 % de ses passes et en cadrant également deux tirs en 45 minutes. Physiquement, il était impressionnant mais un prix a été payé. « J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois, maintenant je suis là. Je veux aider l’équipe du mieux que je peux », a-t-il déclaré dans une courte interview publiée par son club sur X dans la nuit du dimanche au lundi.
La SuperCoupe, l’objectif premier de 2025
Ismaël Bennacer est revenu de blessure avec un objectif clair, aider son équipe, avec ses coéquipiers, à éliminer la Juventus Turin en demi-finale de la SuperCoupe d’Italie le 3 janvier. L’international algérien a la ferme intention de conquérir ce titre qui échappe aux Rossoneri depuis 2016.
« Nous sommes concentrés là-dessus maintenant, c’est une coupe que nous n’avons pas gagnée depuis longtemps et ce serait bien de la remporter pour débuter 2025 », a-t-il fait savoir. L’AC Milan peut donc compter sur un grand Bennacer pour bien entamer la nouvelle année.